HUB SAFE a été sélectionnée pour la 8ème fois consécutive au Salon International de l’Aéronautique de l’Espace (SIAE).

HUB SAFE a été l’une des prestataires pour assurer une partie des missions de sûreté et de sécurité du salon. Cet événement s’est déroulé du 17 au 23 juin 2019. Les chiffres clés à retenir pour cette édition :

  • 2 453 exposants venus du monde entier installés sur 324 000 m2
  • 320 000 visiteurs
  • 300 délégations officielles venues de 98 pays

Le salon du Bourget est le rendez-vous incontestable des grands acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale.

Pour aller plus loin, nous sommes allés à la rencontre de Wilfrid Grüner, Directeur Logistique du SIAE

Quelles sont vos missions principales au sein du SIAE ? 

Dans le cadre du SIAE, je gère 5 pôles : Sécurité – Sûreté dont secours-santé et sécurité incendie avec 600 agents de sécurité, 75 secouristes et médecins, 50 pompiers…), Circulation – Transports (100 bus de la RATP, 150 agents de circulation…), Equipements (21 km de barrières, 450 golf-cars…), Services (Accréditation : plus de 28.000 badges, Handling, Pool Manutention), Relations avec les Services de l’Etat avec plusieurs réunions interministérielles.

Pourquoi HUB SAFE reste l’un de vos prestataires de sûreté depuis les huit dernières éditions ?

HUB SAFE est notre prestataire depuis 2003. Ils ont su faire preuve de professionnalisme dans la gestion de la sécurité autour du salon. Quel que soit le cas de figure et malgré le stress imposé par cet événement hors norme, HUB SAFE a toujours répondu à nos attentes, tant en matière de qualité de service que de productivité.

Quel niveau de prestation attendiez-vous au niveau de la sécurité et la sûreté du salon?

Nous sommes particulièrement exigeants en termes d’attentes : notre leitmotiv est de tendre vers un niveau de prestation d’un grand palace parisien, tout en appliquant par ailleurs une politique de tolérance zéro en matière de sécurité. Depuis quelques années, nous sommes également ISO 20 121. HUBSAFE a su s’adapter et évoluer pour répondre à ces attentes particulièrement difficiles à atteindre dans le monde de l’événementiel de surcroît. Nous contrôlons et mesurons les activités de nos prestataires par la mise en place d’indicateurs de performance, notamment sur la qualité de la prestation. Tous les indicateurs sont quasiment au plus haut niveau.

Comment s’effectue la communication avec les prestataires de sûreté et de sécurité de l’événement ?

Nous communiquons à travers un organe spécialement créé pour l’occasion : le Poste de Commandement Central de Gardiennage (PCCG). Tous les acteurs de la sécurité-sûreté sont représentés au sein du PCCG, avec en plus des opérateurs de circulation, de handling ou technique. Les services compétents de l’Etat et la police sont également présents. 

François ROCHE, Coordinateur HUB SAFE au SIAE 2019 : « Au PCCG, nous avons à disposition plusieurs écrans de vidéo surveillance dont les caméras sont placées à des endroits stratégique. Les images diffusées en direct nous permettent d’analyser au mieux les requêtes de nos équipes opérationnelles. Ce mode opératoire facilite le travail en synergie avec les autres entreprises de sécurité-sûreté ainsi que tous autres acteurs concernés par le le SIAE ».

HUB SAFE s’est très bien illustrée lors de cette 53ème édition. Le mot de la fin: « Je suis certain que les équipes attendent déjà avec impatience leur prochain salon, source de plaisir et de fierté, malgré la rigueur de nos exigences, toujours très fortes ». Wilfrid GRÜNER, Directeur Logistique du SIAE

 

Facebooktwitterlinkedin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.