LANCEMENT HUB SAFE RHÔNE-ALPES
Dans le cadre de la MCP du marché des ressources importantes se sont mobilisées.
C’est grâce à l’implication sans faille et une motivation à toute épreuve des équipes administratives et opérationnelles que ces chantiers sont aujourd’hui une réalité à Lyon Saint-Exupéry. Fort de cette même énergie démontrée par chaque collaborateur, HUB SAFE RHONE-ALPES a ainsi répondu présent et obtenu de très bons résultats à l’audit DGAC du mois de novembre dont la performance a été remarquée par les autorités ainsi que le client Aéroports de Lyon.
« Il faut maintenant lancer les chantiers de demain comme la consolidation des process qualité et sûreté, et accompagner les collaborateurs dans l’entreprise afin de permettre à HUB SAFE
RHONE-ALPES d’être un acteur majeur de l’aéroport ces 6 prochaines années ».
HUB SAFE RHÔNE- ALPES EN DÉTAIL
L’équipe administrative dédiée pour Aéroports de Lyon est composée d’un Directeur de Site, et de 4 collaborateurs.
Sur le plan opérationnel, le directeur de site supervise 4 Chefs d’Equipe, 12 coordinateurs et 145 agents de sureté. Ceux-ci sont en charge d’exploiter :
3 PARIFS ( + 1 en ouverture à la demande),
2 postes Hors format,
2 postes IFP/marchandises,
2 postes d’injection
3 postes de traitement de bagages de soute
Ces postes sont répartis sur l’ensemble des deux terminaux 1 et 2 et sur la périphérie de l’aéroport.
Chaque mois, les équipes d’IFBS, analysent plus de 45 000 bagages et les équipes d’IFPVM traitent plus de 65 000 passages sous portique.
La période hivernale a une forte influence sur le trafic de l’aéroport de Lyon, avec les charters ski.
Lyon est en effet la porte d’entrée naturelle pour un accès rapide et pratique aux Alpes, le plus grand domaine skiable au monde !
Nos équipes traitent environ 4300 paires de ski par mois sur la période de janvier à mi-avril.
DEVELOPPEMENT DES OUTILS
Après 4 mois d’activité, la nouvelle organisation est mise en place avec le déploiement des outils dématérialisés. Notre process de «Gestion et développement des compétences» est initié.
Il prévoit l’évaluation individuelle de chaque Chef d’Equipe. Cette démarche permet de cibler les compétences et cultiver les talents de chaque collaborateur en se basant de constats réels et partagés.
En outre, la mise en place d’un groupe de travail a été constitué pour élaborer des nouveaux rythmes de travail en adéquation à notre plan d’armement opérationnel.
Des actions sont en cours pour optimiser ce dernier pour monter en compétences les opérateurs afin qu’ils aient des typologies plus adaptées à nos impératifs opérationnels de travail.
« Toutes les actions engagées permettent de pérenniser l’activité et d’apporter au client Aéroports de Lyon, un vrai partenariat. »
Le Groupe HUB SAFE gère les prestations de sûreté des plateformes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget, Nantes Atlantique, Bordeaux Mérignac et Lyon Saint-Exupéry.
Facebooktwitterlinkedin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.