Le/la chargé(e) Qualité/Sûreté a pour mission de mettre en œuvre le programme de sûreté et assurance qualité du site et d'accompagner les opérationnels dans l’amélioration de leurs performances via notre démarche d'excellence opérationnelle SAFE & GO.
Missions principales :
1. Qualité/Sûreté :
- Contribuer à l'élaboration de la démarche qualité sûreté,
- Formaliser et mettre à jour la documentation qualité sûreté : programmes de sûreté et plan d'assurance qualité sûreté,
- S’assurer du respect de la mise en œuvre du Programme sur sûreté et Assurance Qualité
- Mettre en œuvre à son niveau des procédures décrites dans le Programme de sûreté et Assurance Qualité
- Rédiger et adapter les fiches méthodologiques de performance du site,
- Réaliser des suivis de performance,
- Suivre les tests réalisés par notre client et les Services Compétents de l’Etat,
- Déclencher, suivre l’avancée et enregistrer les formations sur le tas dans le dossier de formation des salariés,
- Contrôler la performance des tuteurs et assistants en charge des formations sur le tas.
2. Amélioration de la performance :
Le chargé Qualité/Sûreté travaille en étroite relation avec les équipes opérationnelles, les services supports centraux et le client pour assurer la réussite de ses actions.
Formation & Prérequis :
- Vous avez les certifications d'agent de sûreté Aéroportuaire (CQP ASA Typologie 7 à 10) en cours de validité
- Vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 3 ans dans la sûreté aéroportuaire
Compétences :
- Dynamisme, goût du terrain, bon relationnel, autonome,
- Capacité d'analyse, esprit de synthèse et très bonne qualité de rédaction,
- Rigueur, méthode.
Outils informatiques requis :
- Excel, Power Point