Chargé(e) de planification

Chargé(e) de planification Publié : 13 janvier 2020
Lieu
FRANCE
Type de contrat
CDI
Fonction
Exploitation Aéroportuaire
Niveau d'expérience
Confirmé
Site
Paris-Orly

Description

Rattaché au Responsable de planification, la ou le chargé(e) planification a pour mission de planifier et optimiser les ressources disponibles, en terme quantitatifs et qualitatifs et d'être acteur dans le déploiement des projets et accompagner les prises de décisions émanant de la politique d'entreprise.

Le poste est basé  à  l'aéroport d'Orly 4

 

Vos missions sont les suivantes :

 

Elaborer les plannings prévisionnels des salariés en intégrant les incidents de présence dans le respect des règles sociales et en optimisant, à l'aide de l'outil, un ordonnancement et une organisation des tâches en fonction des compétences des ressources disponibles et du plan d'armement à  couvrir.

Anticiper au quotidien l'optimisation des plannings, s'assurer de la présence des ressources indispensables et qualifiées pour répondre aux besoins opérationnels et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour pallier les aléas si besoin (renforts, décalages, synergie, recours intérim).

Assurer la programmation des salariés en formation en collaboration avec le chargé(e) de formation et suivre l'optimisation du remplissage des sessions afin d'atteindre l'objectif prévu des pourcentages de formations règlementaires par semestre.

Effectuer le traitement des demandes de congés payés en fonction du besoin opérationnel et des critères de priorités internes tout en veillant au respect des échéances du calendrier prévu à  cette gestion (tâche à effectuer en fonction du périmètre de salariés à  gérer).

Suivre le plan de recrutement, gérer les intégrations des salariés dans l'outil de planification (affectations sur les cycles de travail, programmation des formations nécessaires), et assurer l'accueil des nouveaux entrants.

Etre garant de l'application de la politique des ressources humaines (s'assurer du respect des accords d'entreprise, des contraintes légales, de l'application des restrictions médicales et aménagements de plannings,).

Communiquer avec les responsables du Site sur les problématiques relatives à  la planification (congés, formation, effectif, demandes de salariés,).

Travailler de façon transverse avec les différents services.

Traiter et suivre les demandes effectués par les salariés sur le site du personnel

Former les nouveaux chargés de planification constituant le vivier.

Maîtriser les progiciels internes de gestion des temps et d'affectation, et être source de propositions pour leur amélioration, leur développement

Description du profil et des compétences attendues pour occuper ce poste

De formation Bac à  Bac + 3 minimum

Excellente maîtrise de l'outil informatique

Sens de l'organisation et gestion des priorités

Excellent relationnel (être diplomate mais savoir être ferme également)

Gestion de situations conflictuelles

Discrétion et confidentialité

Rigueur et méthode

Travail d'équipe

Postuler
 Ajouter Le poids maximum autorisé est de 2 Mo.  

 Ajouter Le poids maximum autorisé est de 2 Mo.